WikiFAGE est un nouveau projet collaboratif. Vous pouvez, vous aussi, aider à son développement en demandant la création d'articles par l'intermédiaire de la page suivante.

Accueil

De wikiFAGE.
Aller à : Navigation, rechercher
Bienvenue sur WikiFAGE !
Le projet d’encyclopédie consacré à l'enseignement supérieur, aux questions sociales ainsi qu’aux initiatives étudiantes.
262 articles sur WikiFAGE

Fichier:Bluebg rounded.png

Qu'est-ce que la FAGE ?

La Fédération des associations générales étudiantes – FAGE – est la plus importante organisation de jeunes en France. Fondée en 1989, elle assoit son fonctionnement sur la démocratie participative et regroupe près de 2000 associations, AGE, et syndicats, soit environ 300 000 étudiants.

La FAGE a pour but de garantir l’égalité des chances de réussite dans le système éducatif. C’est pourquoi elle agit pour l’amélioration constante des conditions de vie et d’études des jeunes en déployant des activités dans le champ de la représentation et de la défense des droits. En gérant des services et des œuvres répondant aux besoins sociaux, elle est également actrice de l’innovation sociale.

La FAGE est reconnue organisation étudiante représentative par le ministère en charge de l’enseignement supérieur. Indépendante des partis, des syndicats de salariés et des mutuelles étudiantes, elle base ses actions sur une démarche militante, humaniste et pragmatique. Partie prenante de l’économie sociale et solidaire, elle est par ailleurs agréée jeunesse et éducation populaire par le ministère en charge de la jeunesse.

A travers la FAGE, les jeunes trouvent un formidable outil citoyen pour débattre, entreprendre des projets et prendre des responsabilités dans la société.

Carte wikifage.png

Fichier:Bluebg rounded.png

Affaires académiques

Fichier:Bluebg rounded.png

Affaires Sociales

Logo fage mini2.png

WikiFAGE est un projet d’encyclopédie collaborative. Cette plate-forme est consacrée à l'enseignement supérieur, aux questions sociales ainsi qu’aux initiatives étudiantes. Le but de cet outil est d’offrir un contenu objectif et vérifiable. Il accompagnera les élus et bénévoles étudiants dans leur travail d’animation et de représentation à travers des définitions, des historiques, des acronymes, etc. Il poursuit la mission de formation de la FAGE.

WikiFAGE a été lancé en avril 2012 et se veut évolutif.

Qui rédige les articles ?

Ce projet est réalisé par la FAGE (la Fédération des Associations Générales Etudiantes regroupe environ 2 000 associations étudiantes d'un grand nombre d'établissement d'enseignement supérieur, dont la majorité des universités Françaises), et plus particulièrement l'équipe nationale, composée du bureau national, des élus CNESER et CNOUS ainsi que les membres des commissions permanentes de la FAGE (CPES et CPQS).

Sources et Liens Externes

WikiFAGE est une encyclopédie de la Fédération des Associations Générales Étudiantes (FAGE).
Visitez le site internet de la FAGE : >> www.fage.org
24px Contactez-nous !
Logofage.png



Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
La FAGE
Portails thématiques
Boîte à outils
Partager