WikiFAGE est un nouveau projet collaboratif. Vous pouvez, vous aussi, aider à son développement en demandant la création d'articles par l'intermédiaire de la page suivante.

Allocation ERASMUS

De wikiFAGE.
Aller à : Navigation, rechercher

La bourse communautaire Erasmus peut-être attribuée à un étudiant effectuant une partie de ses études (de trois mois à un an) dans un autre établissement européen dans le cadre d’un échange inter-établissement.

Un départ à l'étranger Erasmus se prépare entre 1 an et 6 mois avant la date escomptée de mobilité. Vous avez droit à cette bourse une seule fois au cours de votre cursus. Afin de postuler pour une allocation Erasmus vous devriez avoir déjà validé 60 crédits ECTS. Le bureau des relations internationales de votre université met en œuvre la coopération européenne et internationale de l'établissement et propose tous les renseignements et documents administratifs indispensables pour bénéficier des aides financières. Il organise s’il le souhaite, une préparation linguistique des candidats et prend les inscriptions pour des cours intensifs de langue étrangère CIEL (cours intensif Erasmus de langue), cours linguistiques d’été et des possibilités de logement à l’étranger.

Les allocations Erasmus ne sont en effet pas destinées à couvrir tous les frais, mais seulement à compenser la différence de coût qu'entraîne le séjour dans un pays étranger. En moyenne le montant s'élève à 150€ par mois.

La demande de cette aide doit être effectuée auprès du service des relations internationales de son établissement d’enseignement supérieur.


Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
La FAGE
Portails thématiques
Boîte à outils
Partager