WikiFAGE est un nouveau projet collaboratif. Vous pouvez, vous aussi, aider à son développement en demandant la création d'articles par l'intermédiaire de la page suivante.

Restauration diversifiée

De wikiFAGE.
Aller à : Navigation, rechercher

Apparue dans les années 1980 suite à des désertions observée des restaurants universitaires, la restauration diversifiée (cafétérias, brasseries, distribution automatique, etc.) prend aujourd’hui de plus en plus le pas sur la restauration dite traditionnelle, ceci notamment grâce à l’avantage en terme de financement qu’elle comporte sur la restauration au plateau (voir partie financement).

Si elle peut apparaître parfois comme une nécessité pour des étudiants n’ayant que peu de temps pour se restaurer le midi, elle ne doit pas constituer un objectif à terme, au contraire. Les étudiants doivent avoir le temps de manger et de décompresser le midi autour d’un repas équilibré et complet.

Néanmoins, penser que les étudiants souhaitent manger de manière équilibrée à tous les repas serait une grave erreur. Aussi il faut trouver de nouvelles idées, de nouvelles perspectives pour améliorer la restauration diversifiée et ainsi faire évoluer le réseau sur ces questions.

Il est donc primordial de se poser la question avant chaque implantation de nouvelles unités de restauration diversifiée, de leur pertinence par rapport à l’existant, demander à ce que des études soient faites ou les faire si vous bénéficiez des moyens logistiques suffisants. 


Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
La FAGE
Portails thématiques
Boîte à outils
Partager